Beaucoup, à la folie, passionnément... Si on aime le théâtre de rue, on aime le risque. Que l'on soit acteur ou spectateur, il faut parfois mouiller sa chemise. Heureusement, lorsqu'il a pris place pour assister au spectacle du clown franco-colombien, Jackà Maré Spino, le public morlaisien équipé pour parer toute dégradation météorologique, est prêt à se jeter à l'eau.
Les vêtements, écharpes et même les appareils photos de l'assistance, vont ainsi devenir autant d'accessoires et de joujoux potentiels à inclure dans le numéro d'improvisation de ce mime, qui conquiert l'assistance à l'aide de gags rondement menés et décalés : des ballons de baudruche pour les enfants, des … préservatifs pour les parents ! Il faut le dire, ce clown-là en a dans le pantalon !
Puis, au bout de 45 minutes de rire, la farce devient géante et prend toute l'assistance par surprise lorsqu'un couple zélé, démarre et entreprend de manœuvrer une voiture garée là sur le trottoir au beau milieu de la foule, perturbant ainsi le déroulement du spectacle ! S'ensuivent altercations musclées avec le clown et révélations cocasses, prétextes à la célébration de la folie créatrice présente en chacun de nous, un véritable hymne à la tolérance.
Texte : Anne Yven