Accueil Le FAR du Pays de Morlaix 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Le Blog Les vidéos 2010

Alama's Givrés - Autopsie d'un bon criminel

Publié le jeudi 5 août | 17h34

"Connaitre le criminel de l'intérieur pour mieux l'exterminer de l'extérieur". Telle est la devise des Alama's Givrés dans leur création Formation incognito. Et un mot d'ordre : Dis-cré-tion ! Le patron vous le rappellera tout au long de cet apprentissage, ne jamais se faire repérer ! Le patron, il a du métier dans le domaine, ancien flic à la crim', il est accompagné de son plus vieil élève. Et pour une raison de discrétion, nous ne dirons pas depuis quand cet élève est là, mais le fait est, qu'il arrivera surement à son objectif avec l'aide du public.

En effet les acteurs Laurent Desflèches et Patrick Dordoigne mettent à rude épreuve les spectateurs. L'apprentissage de la marche tourne la tête. Un pas en avant, un pas sur le côté, un pas en arrière, un pas sur l'autre côté. Voilà la technique pour tromper le gendarme ! Changer souvent de pseudonyme aussi, c'est primordial ! Que ce soit Françoise (prononcer Françouaise), Judith, Chuck ou Avril, ils sont tous d'une extrême importance ! Discrétion oblige.

Une déambulation en six chapitres, où chacun a su trouver sa place. En tant que piquet, trubilion, papa blonde ou "gens simple" tous ont suivi dans le sillon de leur instructeur. Environ 250 recrues ont obtenu leur diplôme de première année, tandis que la cinquantaine restante se voit revenir l'année prochaine. Même si tout le monde n'a pas eu son année, la plupart sont rentrés à la maison en mettant en oeuvre les conseils du patron. Surement en fractionnant la porte, volant les meubles,,, mais ce, sans passer par la garde à vue finale !

Diplôme ou pas diplôme, si quelqu'un agit bizarrement à côté de vous, n'hésitez pas ! Envoyez le Place Allende, vendredi à 9h59, le matin aidant à la réflexion ! Et donc à l'acquisition de cet incontournable diplôme !

Texte : Loeïza Renaut


Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil