La compagnie Pied en sol se joue des convenances et des conventions, dans un spectacle totalement extravagant et absurde où chacun trouve sa propre histoire.
Cabaret Dada est une création dirigée par des instructions sonores dignes du super ordinateur HAL 9000 dans 2001: l'Odyssée de l'espace. Chacun éxécute les mouvements, sans rien dire, sans se soucier de ce qui va advenir. On passe par tous les états. Dans une société où tout est dirigé : ici la musique dirige les danseurs. Certains sons sont créés en direct et donnent libre cours à l'imagination. Du râles, aux sons remixés, à l'accordéon, aux patchwork de voix de type jingle radio, nous sommes perdus dans cet univers qu'est le Dadaïsme. Tout est absurde, rien n'est en lien.
Après trois valises vides, une pomme, on nous montre des aisselles, puis de grands oiseaux noirs surgissent, crient. Le rejet de la raison et de la logique, l'extravagance, la dérision et l'humour sont au menu. La mécanique des corps et des esprits est en branle, nous sommes guidés, alors pourquoi ne pas suivre ? Le public demeure bouche bée, personne ne comprend et pourtant ils ont réussi a en faire un scénario, c'est la liberté dans la danse, la liberté des corps.
"Taisez-vous", et regardez !
Texte : Loeïza Renaut.