Qualité Street - La Beauté du Monde
Défendre l'Amour de la Beauté du monde
Mis en ligne samedi 8 août | 18h17
Dans le théâtre historique qui a vu naître le théâtre de rue en pays de Morlaix, René Peilloux, directeur du lieu, et Claude Morizur, co-directeur du Fourneau, ont donné les 3 coups de lancement au spectacle. 3 coups comme un hommage à tous ceux qui ont précédé cette 23ème édition du Far, qu'ils soient artistes, élus, citoyens, professionnels, bénévoles ou techniciens.
Place à présent à Chtou pour un one-man-show d'une autre dimension. Son personnage Mickaël Robinet, ex-fonctionnaire du service public postal se trouve être détenteur d'un savoir fabuleux qu'il tient à nous transmettre. Mais avant cela, il va falloir « faire table rase du scepticisme et d'ouvrir le champ des possibles ».
Pendant plus d'une heure, les mésaventures d'un homme s'enchaînent, déversées à un rythme effréné. Un flot de paroles exceptionnel, un savant mélange d'humour et d'auto dérision qui nous dépeignent subtilement le monde dans lequel on vit. Une vision très fine de la société d'aujourd'hui, de ces travers et surtout de notre capacité à critiquer sans jamais agir. « Peuples du monde, vous êtes tous bons, mais vous êtes majoritairement mous ». Qualité Street, voilà un humour qui a du sens, qui met le doigt et surtout les mots là ou ça fait mal et fait mouche.
La Beauté du Monde, où comment un jeune monsieur tout le monde devient terroriste pour remettre le monde dans le droit chemin.
Le mot de la fin sera pour le public : « merci à vous dont la curiosité culturelle ouvre les ailes de la diversité artistique ».
Texte : Lucie Corouge
Photos :
lefourneau.com
Diaporama (5 photos)