Compagnie n°8 - Homo Sapiens Burocraticus
L'absurdité du bureaucrate se révèle dans les rues de Morlaix
Mis en ligne samedi 8 août | 14h43
Après les avoir rencontré à Henvic pour le Mai des Arts, les inconditionnels du théâtre de rue ont eu la bonne surprise de pouvoir redécouvrir la Compagnie N°8, revenue cette fois-ci en nombre à Morlaix pour nous présenter Homo Sapiens Burocraticus.
L'homme d'affaire qui arbore fièrement attaché-case, costume et cravate, défile dans les rues de Morlaix. Leur costume tristement universel qui définit un cercle bien spécifique dans nos sociétés, leur monde particulier, initiatique, fait de pouvoir, d'argent, de règles, emplit de dominations, de faux semblants, d'ambitions, de convoitises et de cupidité est malmené, tiraillé par la compagnie.
Dénoncer l'absurdité des business men, tourner en ridicule ces hommes et ces femmes en costards, c'est pour eux bien plus qu'un simple thème de spectacle. C'est le moteur de la N°8, une volonté d'être vrai, soi-même, unique, comme une rage d'aller à l'encontre de cette uniformisation. Homo Sapiens Burocraticus, un poème déambulatoire en paysage urbain, un exutoire face à un monde qu'aujourd'hui de plus en plus on désapprouve.
Texte : Lucie Corouge
Photos :
lefourneau.com
Diaporama (8 photos)