Les bruits du marché. Une valise. Un temps d'avant. Un trio. Un joueur de guitare. Un couple de danseur. On est comme dans un roman photo. Un fleuriste montre un carton « OUVERT », la femme sourit. La danse commence. Le tango. Un tango plein de mimiques, de dérision.
Ils s'attrapent, se rattachent, s'enlacent sur un air de guitare électrique. Étonnant comme tango, la musique est percutante, à l'image des danseurs ! La fille se mouve, ondule, pour amadouer son homme. C'est une discussion amoureuse sans paroles. L'homme lance la jambe pour attirer l'attention. Il n'y en a pas un qui guide l'autre. Les deux sont ensembles dans ce combat charnel. Ils s'affrontent des pieds, du regard, de la hanche et de la cuisse ! Les corps s'élancent, ne se quittent presque jamais. Tout devient danse... le foot y est même interprété ! C'est l'emprise sensuelle de deux corps virevoltant au son de la tchatche du musicien.
Le public vit cette histoire au rythme des mouvements, rentre peu à peu dans l'intimité de ce couple qui lui paraît de plus en plus proche et familier. Enthousiasmant et envoutant !
Texte : Catriona Laing
|
|
|
FAR Festival de théâtre de Rue en Bretagne | Contacts
Photos : Licence CC by-nc lefourneau.com (sauf mention contraire) | Textes : Licence CC by-nc-nd lefourneau.com