Le journal vidéo
Cette troisième journée du FAR a atteint son apogée en diversité et nombre de propositions artistiques. Ce sont quatorze compagnies et 28 représentations qui ont enflammé les rues de Morlaix.
Dès 15h15, Les Femmes à Barbe ont ouvert la danse à l’Espace Culturel du Roudour de St Martin des Champs avec Amanita Muscaria. Plus qu’un petit voyage à St Martin des Champs, cet entresort forain proposait un voyage autour de l’univers chamanique.
Du côté de Morlaix, dans la cour du Musée, c’est la compagnie Volubilis qui a ouvert le bal à 17h17 avec une conférence sur l’Esperanto Gestuel animée par Melle Bénédicte Pilchard assistée de M. Garnier.
Pendant ce temps, Monsieur Bakary se faisait une joie et une fierté de faire visiter son Petit Musée Bombana de Kokologo dans la cour de la Maison Pénanault. Il paraît qu’il a même dû programmer des visites supplémentaires pour satisfaire de nombreuses demandes.
À partir de 19h33, les compagnies Tuchenn, Pied en Sol et Schpouki Rolls ont débuté leurs représentations prévues jusqu’à la fin de la soirée.
À 21h33, La Compagnie du Deuxième a proposé une surprenante dégustation de trois nouveaux produits alimentaires qu’elle met sur le marché : le Fishice, la première glace de poisson, la Compote de composte et le Diabolo Savoyard... Mmh ! C’est bon !
À 22h02 sur la place Allende, les spectateurs ont eu grand plaisir à découvrir La Fleur au Fusil, spectacle de la compagnie Qualité Street, à mi-chemin entre théâtre et beat box... À voir absolument !
À partir de 22h32, Le Hublot proposait au public de participer à son programme de rencontre assistée par ordinateur dans la cour du Musée de Morlaix. Pendant ce temps juste à côté, Patrice Langlois donnait un concert riche en textes et poétiquement rock. Du côté de la rue de Brest, Les Vélomanes de Sham donnaient un récital d’opéra tout en déambulant sur des vélos électriques...
Quant aux Kag, elles ont remis le couvert à 23h17 sur la place Allende pour offrir au public encore plus nombreux, un show aussi décapant que celui de la veille.
N’oublions pas Nicolas Gengoux Le Nettoyeur de Vent de VO Companie qui s’adonne avec passion à s’occuper des arbres, chaque jour en continu. Grâce à lui, les arbres de la ville de Morlaix retrouvent vitalité, plénitude et bien être.
On vous l’avait dit : A défaut de soleil, la diversité, elle, était bien au rendez-vous !
Texte : Carole Michel
|
|
FAR Festival de théâtre de Rue en Bretagne | Contacts
Photos : Licence CC by-nc lefourneau.com (sauf mention contraire) | Textes : Licence CC by-nc-nd lefourneau.com