Accueil Le FAR du Pays de Morlaix 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Le Blog Les vidéos 2010

Retour au journal du FAR

Soirée du jeudi 3 et vendredi 4 août
Compte-rendu en images


Gran Reneyta
A mi me gusto la Reyneta
A l'ouverture des festivités, le public découvre la saveur de la Reyneta - un poisson très apprécié au Chili. « Roman-Photo » est un spectacle qui déborde d'énergie, passant allègrement de l'espagnol au français. Pour la petite histoire, ce spectacle a été présenté il y a 17 ans sur la même place (alors baptisée place des Halles) par le Royal de Luxe. Amoureux du Chili, le directeur artistique de Royal a entre-temps décidé de remonter un « Roman-Photo » à Santiago. Pas de hasard si cette création est rejouée place Allende !


Maria Dolorès
Le coeur dans la voix
Maria Dolorès est une diva extrêmement sensible, le coeur à vif. Elle chante ses amours perdues en enveloppant les spectateurs de sa voix suave. Nous fait part avec humour de ses états d'âme, de sa solitude... peut-être l'homme de sa vie se trouve-t-il parmi le public ?

Burek y Caldo e Kaeza
Fin de soirée très animée sous le chapiteau des Mordus. La fanfare de Burek s'inscrit tout à fait dans la thématique choisie pour la soirée - le mariage gitan. Au bout de quelques morceaux, la musique tzigane opère son charme et les festivaliers se mettent à danser... sous le voile de la mariée !
Changement de continent avec Caldo de Cabeza, formation issue de la Gran Reynata. Une façon chaleureuse et originale de remercier Royal de Luxe. Leur musique, mélange de rythmes traditionnels latino, est aussi puissante que leur théâtre !


Burek


Caldo e Kaeza


Bachra !?
Bachra !?
Clôture de la première semaine de festival avec le groupe de jazz manouche Bachra !? . Deux guitares et une contrebasse commencent le set. Sous chapiteau, cette musique crée une atmosphère tranquille et chaleureuse. Au bout de quelques morceaux, l’un des musiciens précise que la formation a l’habitude de se produire en quintet. Il invite alors Julie – complice de l’équipe des Balles à Fond – à les rejoindre. Le quintet est réuni puisque celle-ci attend un enfant !

Texte : Camille Poiraud / Photos : lefourneau.com

Retour au journal du FAR

Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil