Du 2 au 9 août, le chapiteau des Balles à Fond implanté sur le parking du Collège du Château, est le lieu de convivialité incontournable des festivaliers, un point de rencontre privilégié avec les artistes.
Rue Traverse Sans regarder
Mercredi 2 à 23h03
Rue Traverse explore et nous emmène dans les contrées de la chanson à texte.
A 2 voix, 2 guitares et 1 percussion, Olivier, Sylvain et Nicolas composent au rythme de leurs influences diverses, de Ferré aux Négresses Vertes... et donnent une fraîcheur aux accents manouches, aux rythmes musette, le tout dans un esprit rock.
Et aussi Mercredi 2 à 21h03, Parvis St Matthieu
Burek
Jeudi 3 à 21h03 & 23h03
Composé de cinq musiciens pas du tout natifs de Belgrade, ce groupe s’est néanmoins formé à proximité d’une buregzenica, lieu de reproduction d’une sorte de pâte feuilletée garnie à la viande
(grasse) ou au fromage (gras aussi).
Ses membres s’essayent au goût bulgare, façon macédoine.
Puisqu’il est dit que le burek est aux Balkans ce que la graisse de phoque est aux inuits, la toute jeune formation a choisi d’en faire son emblème.
Bachra !?
Vendredi 4 à 21h03 et 23h03
Dans une instrumentation identique à celle du quintette original du Hot Club de France (trio de guitares, contrebasse et violon), Bachra !? perpétue la tradition manouche en pratiquant une musique
festive en tout lieu de rencontre.
Yoanna
Lundi 7 à 22h32, ma 8 & me 9 à 23h03
Yoanna c’est un tout mais surtout son contraire. C’est soit dans les airs soit sous terre mais toujours entière.
Une carcasse de moineau et des yeux à faire fondre la banquise mais à ses pieds, une grosse paire de rangos pour botter l’cul de celui qui la prendrait pour un piaf.
Légère comme une plume mais entre ses bras 40 kg d’accordéon comme pour rappeler aux tourtereaux que la place n’est pas à prendre.