Accueil Le FAR du Pays de Morlaix 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Le Blog Les vidéos 2010

Retour au journal du FAR

Soirée du Mercredi 2 août
Compte-rendu en images


Royal de Luxe
19h33 : Les trois coup sont tirés
Royal de Luxe a ouvert les festivités avec un spectacle déjanté, « Soldes deux spectacles pour le prix d'un ! ». Pour y assister, encore fallait-il être très à l'avance. Le public se pressait aux entrées de la place Allende dès 18h15. Aux premiers rangs étaient assis les artistes de Gran Reynata - compagnie chilienne qui a repris l'une des pièces du répertoire Royal, « Roman-Photo ».

Des compagnies régionales
Cette soirée a également permis de voir le travail de plusieurs compagnies implantées en Bretagne. Place des Jacobins, la compagnie Une de Plus a fait une représentation remarquable de « Trois ». La coloration poétique de ce spectacle s'est trouvée renforcée par la beauté du cadre de jeu. Le public est passé de la poésie au rêve avec la déambulation des « Astrobulles » (La Cité des Augustes) : ces étranges personnages enfermés dans des bulles transparentes ont illuminé les rues de la ville. Beaucoup d'appréhension pour les Pied En Sol, qui ont joué pour la première fois leur nouveau spectacle en public. Une histoire d'amour dansée par un couple de fleuriste sur fond de tango électrifié. Le public a été séduit - au grand damne de l'époux jaloux ! Musique toujours avec Rue Traverse, groupe morlaisien mêlant avec enthousiasme influences rock, manouche et musette. Ambiance festive sous le chapiteau des Mordus.


Une de Plus

Pied en Sol

Les Goulus

Créations fraîches émoulues
Encore une première au FAR avec « On n'achève plus les chevaux » des Goulus, joué sur le parking de l'office de tourisme. Un homme part chercher des cigarettes. Il ne revient auprès de sa famille que vingt ans plus tard, avec l'idée de monter une équipe de dressage équestre. Le cheval : une façon originale de parler des comportements humains ! Tout à côté, la jeune danseuse de la compagnie Les Caprices de Divas a présenté un très beau spectacle, exprimant la difficulté et le bonheur de dévoiler son intériorité - pour une femme qui plus est.

Texte : Camille Poiraud / Photos : lefourneau.com

 

 

Les Goulus

 

Caprice de Diva

 

Pied en Sol

 

Royal de Luxe

 

Cie Une de Plus

 

Rue Traverse

 

La Cité des Augustes

Retour au journal du FAR

Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil