Edito

Le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et ses partenaires vous invitent en Pays de Morlaix pour y découvrir des artistes venus des quatre coins du globe pour un tour du monde en 80 rendez-vous de spectacles.

Après le Mai des Arts, le Pays de Morlaix sera à nouveau le théâtre de découvertes artistiques étonnantes, de créations nourries par le quotidien, de rêveries improbables et d'envies les plus folles. Tout commencera « par la faim », le mardi 4 août à 19h12, à Guerlesquin autour d'un grand repas champêtre, avant de rejoindre à pied ou en VTT le cœur de la ville de Morlaix pour trois soirées de spectacles et de rencontres les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 à partir de 18h18 au théâtre et 19h12 dans les rues.

21 compagnies orchestreront ce grand chambardement des sens et prendront un malin plaisir à déboussoler la ville en une danse des mondes où se côtoient l'énergie contagieuse du Chili, le théâtre gestuel et visuel de Corée du Sud, les créations récentes et les spectacles incontournables de compagnies françaises, la douce folie sauce italienne, le nouveau cirque de République Tchèque et celui de Bretagne, les sonorités d'Europe de l'Est et l'impertinence d'orateurs poétiques atypiques.

Pour clôturer cette éclosion estivale de théâtre de rue, rendez-vous est donné aux quatre coins de la ville pour une « Soirée à 5 bals » à faire danser les cœurs jusqu'aux douze coups de minuit.

Bienvenue là où nous pensons qu'il est bon de se croiser et de vivre ensemble : l'espace public, l'espace de liberté !

Michèle Bosseur et Claude Morizur,
Co directeurs du Centre National des Arts de la Rue le Fourneau.
Yannick Besnier,
Vice Président du Fourneau
et Président de l’Association des Mordus.