Voilà 6 ans maintenant que le Mai des Arts ponctue le territoire de ses spectacles. 6 ans au terme desquels les 28 communes de Morlaix Communauté auront, chacune à leur tour, vu leur places, rues et clochers s’illuminer de propositions artistiques.
C’était un pari difficile, tenu grâce à la détermination de l’équipe du Fourneau et à la confiance et l’engagement de Morlaix Communauté, mais aussi à la volonté des dynamiques locales (milieu associatif, scolaire, élus et citoyens enjoués), et des publics, toujours plus nombreux.
Le Mai des Arts a su prouver sa pertinence, montrer que les arts de la rue pouvaient aller hors des villes, créer du lien, susciter des curiosités et des circulations, valoriser un patrimoine, un territoire et des initiatives.
Cette année quatre nouvelles communes convient donc le public à des rendez-vous désormais attendus mais toujours surprenants, conjuguant exigence artistique et convivialité, accessibilité et proximité.
Et comme à chaque printemps, ce sont de nouvelles créations que l’on verra éclore, fraîchement sorties de leur cocon de résidence, permettant ainsi aux artistes de se confronter à un public, et à ce dernier de découvrir en avant première des spectacles à l’avenir prometteur.