Retour au journal du FAR
Tango amoureux
Pied en Sol, rue Taquin
Une rue avec son réverbère - la rue Taquin.
Portant une valise noire, un homme traverse le public. Il s'installe à côté du réverbère et pose devant lui sa valise remplie de cravates multicolores. Commence à jouer de la guitare en chantonnant. Non loin de là, un couple de fleuristes installe sa boutique. L'un et l'autre jettent des regards furtifs au musicien ; dans la rue Taquin, "on se marche sur les pieds"...
Se joue alors l'histoire du couple. Duo amoureux, partagé entre jalousie et désir, rancoeur et séduction. De cette ambivalence naît le tango. L'homme et la femme se toisent du regard et du corps. Ils explorent les latitudes de la danse à deux, sur fond de tango électrique qui parfois vire au blues.
Cette chorégraphie amoureuse a été a été créée dans un temps très limité, obligeant les artistes à aller tout de suite à l'essentiel. La première a eu lieu mercredi soir – très réussie. Sans mot dire, « Rue Taquin » nous parle magnifiquement du couple ; musique et danse offrent un langage qui colle étroitement aux sentiments amoureux.
Texte : Camille Poiraud / Photos : lefourneau.com
Retour au journal du FAR
|